Index de l'article



Stage d’Aplomb et Yoga
avec

Georgia Leconte
et
Nicole Blouët – Le Coz,
formée en ostéopathie

Georgia Leconte
rue des écoles
07190 St Pierreville
Tél. 04 75 66 20 03

Association : ISA-Rhône-Alpes


Le travail d’observation ethnographique sur le terrain, là où vivent des personnes naturellement d’aplomb est le complément  indispensable à notre travail de recherche pour retrouver l’Aplomb de

l’être humain. La réceptivité que nous devons développer pour VOIR l’aplomb naturel dans les gestes quotidiens des personnes rencontrées sur le terrain, mais aussi des enfants, se révèle un guide pour retrouver en chacun de nous ce bien commun qu’est l’Aplomb.

Au-delà du clivage stérile corps/esprit, c’est tout notre être qui est sollicité, par une présence attentive, une intériorisation qui vont permettre de retrouver la conscience et le sens des attitudes harmonieuses.

Depuis quelques décennies, le mode de vie dans les pays occidentaux industrialisés nous a coupés de la transmission des gestes et attitudes justes. Il en résulte des déséquilibres de toutes sortes :

maux de dos, manque d’attention, agitation, hyper-nervosité, etc.

L’Aplomb est une démarche globale. En intériorisant ce que nous voyons, se développe en nous la capacité intuitive à percevoir. Toute notre vie quotidienne s’en trouve réenchantée par des attitudes saines, belles et ouvertes au monde.

L’Aplomb se distingue par le respect précis de la cambrure originelle de l’Homme dans sa bipédie coutumière. Noëlle, aidée de Miguel et d’Iyengar, a plongé dans le décryptage de ce mystère.

Une photo, rapportée du Maroc par Georgia, représentant une femme âgée de 80 ans, témoigne de la place juste de la cambrure. Cette femme est d’une allure élégante et légère.

Nous nous engageons à vous aider dans le chemin des retrouvailles de cette physiologie naturelle.

Il commence par la mise en place de la cambrure et la relaxation du bassin sur les têtes fémorales.

Nous apprendrons à découvrir les ligaments des sacro-iliaques, leur élasticité, les muscles qui les avoisinent, leur rôle respectif.

Dans ce mystère, nous découvrons le jeu du poids et contre-poids autour de l’inversion de courbe entre le sacrum et les lombaires alignées.

Cet art de vivre léger est possible, un peu d’attention, un peu de persévérance, un peu d’immersion, une vie plus attentive, plus consciente.
…/…

Module mainbottom